identite-numerique.fr

Actu geek et techno

Blog de l'identité numérique

L'évolution du rôle du chef de produit dans l'ère digitale

L'avènement du numérique a transformé le paysage du marketing, imposant aux chefs de produit marketing de repenser leurs stratégies et approches. Cette évolution n'est pas seulement une adaptation aux nouveaux outils et plateformes, mais aussi une révision complète de la manière dont les produits sont conçus, promus et distribués dans un environnement de plus en plus digitalisé.

Est-ce la fin des annuaires de sites ?

Comment maîtriser son image sur internet

Pourquoi opter pour une agence de référencement

Recommandations de référencement par des spécialistes américains

SEO vs. SEA

Les sociétés de référencement leader en France

Focus affiliation

comment créer un compte onlyfans, une niche rémunératrice et peu concurrentielle.

Enjeux sécurité informatique et identité numérique

Les sujets de sécurité dans les relations marchandes sont une préoccupation primordiale des années 2020, et difficilement compatibles avec la notion de “user-centric” (centré utilisateur).

Nombre d' entreprises n’arrivent pas à répondre à la demande de changement de process. Dans ces entreprises, l’IT est le facteur limitant du succès et peut même le conduire à sa perte s’il n’est pas amené à évoluer. Cette pression permet de construire un changement fondamental. Les offres récentes liées à la sécurité se focalisent sur l’application et la remise en état de gestions de contenus automatisées afin de consolider leur conformité avec les multiples standards, frameworks et les lois.

Vers un réseau avéré (a true Network) avec un système d’identité décentralisé et interopérable

Dans un univers où l’identité est centrale, la manière d’aborder la problématique de la sécurité est en train de changer. Nous n'essayons plus d’empêcher l’accès à des informations par une personne ou un programme mais plutôt d’autoriser l’accès à la bonne personne ou au bon programme. Pour augmenter leur sécurité, les entreprises ne peuvent plus l’ignorer. La sécurité est 100% défensive, elle a pour but d’empêcher l’accès, de s’assurer que quelque chose de non autorisé ne s’introduise pas. Par nature c’est un processus localisé, mais la taille des réseaux et d’Internet rend aujourd’hui incompatible cette vision et la transforme même en “espace de vulnérabilité” Par sa conception actuelle, la sécurité est incompatible avec Internet et l’utilisation qui en est faite. Pour être complète et achevé, il faut trouver un niveau supérieur de sécurité par la création d’une structure en réseau de niveau supérieur qui peuvent tirer parti du fait que ses composantes et les nœuds sont garantis localement, de construire une sorte de sécurité portable à l’échelle du réseau.

Métier d'avenir ou du passé ?

Le diplome d'administrateur de réseaux locaux d’entreprises forme à la gestion du parc informatique interne des entreprises. Les bacheliers ayant un background compatible peuvent intégrer le BTS informatique industrielle. Il mène à la gestion de réseaux et systèmes informatiques du domaine de l’industrie, grâce à un enseignement dispensé en électronique et mécanique.